Formulaire de

réclamation

Définition :

« Une réclamation consiste en une action visant à faire respecter un droit, ou à demander une chose due, recueillie par écrit ». Une réclamation est donc une déclaration actant le mécontentement d’un client envers un professionnel. Une demande de service ou de prestation, une demande d’information, de clarification, ou une demande d’avis, n’est pas une réclamation. »

Champ d’application :

Dans le cadre de la certification Qualiopi, le CFAE s’engage à recueillir les réclamations afin d’améliorer en continu la qualité de son offre et de ses services. Une réclamation est l’expression d’une insatisfaction. Nous vous invitons à renseigner ce formulaire et nous tâcherons de vous répondre dans les plus brefs délais. Dans le présent formulaire, veillez à ne mentionner aucune information « sensible » selon l’article 9 de l’EU RGPD.

Réclamation :

Merci de bien vouloir lire et compléter soigneusement le présent formulaire.

Chaque question nécessite une réponse obligatoire.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer l’exécution de nos prestations avec une meilleure communication et animation, en tenant compte de l’objet de votre réclamation.

Dans le présent formulaire, veillez à ne mentionner aucune information « sensible » selon l’article 9 du RGPD. Dans le cadre de la relation pré-contractuelle ou contractuelle que nous avons initiée, vos données seront conservées en base active pendant une durée qui ne saurait excéder TROIS ans, puis détruites ou archivées de manière intermédiaire dans le cadre de dispositions légales et réglementaires.

Pour toute information complémentaire ou réclamation, vous pouvez contacter la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (plus d’informations sur www.cnil.fr).

MAJ le