Comment identifier une formation efficace ?

//Comment identifier une formation efficace ?

Comment identifier une formation efficace ?

http://www.dreamstime.com/stock-photo-image38344900

 

  • Premier exemple, l’usage excessif de photos achetées sur des banques d’images témoigne d’un manque de matière « authentique »

Un des moyens de le vérifier, est de faire un clic droit sur une photo et de copier l’URL dans www.tineye.com

Vous serez surpris de voir qu’une photo peut être présente sur 70 sites internet différents !

  • Deuxième « astuce », la domiciliation postale qui permet pour 9 € par mois de laisser croire qu’une entreprise a des locaux dans les beaux quartiers parisiens et ainsi se donner une forme de crédibilité.

Pour le vérifier il suffit de saisir l’adresse dans les pages jaunes sans le nom de l’entreprise et si vous trouver 50 entreprises à la même adresse, surtout dans un immeuble de 4 étages, c’est qu’il s’agit probablement d’une domiciliation mais pas de locaux à proprement parler.

Il y a aussi l’usage excessif de superlatifs comme le plus grand, le premier, le meilleur, celui qui a formé le plus de stagiaires (alors que ces chiffres ne sont pas diffusés). Ce sont donc des « qualités » auto-attribuées. Quand on cherche à trop rassurer, c’est qu’il y a un problème !

L’objet ici n’est pas de pointer tel ou tel centre, mais d’éveiller le sens critique des stagiaires. Beaucoup nous appellent en nous disant être un peu perdu. Il suffit parfois de gratter un peu le vernis pour se faire une idée pertinente.

By | 2015-05-31T08:58:18+00:00 mai 31st, 2015|Interview jerome|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment